Renseignements importants pour les immigrant.e.s sur l’inscription électorale [Français]

Félicitations à tous les citoyen.ne.s des États-Unis dans le Maine qui s’inscrivent pour voter aux prochaines élections en novembre!

Pour les immigrant.e.s du Maine qui ne sont PAS des citoyen.ne.s des États-Unis, veuillez faire attention de ne pas vous inscrire pour voter ou voter en ce moment. Seul.e.s les citoyen.ne.s des États-Unis peuvent voter ou s’inscrire pour voter. Ceci est vrai pour toutes les élections aux États-Unis et dans les États. En vertu de la loi sur l’immigration, les non-citoyen.ne.s qui s’inscrivent pour voter ou qui votent peuvent faire face à de graves sanctions en matière d’immigration, y compris la déportation. Ça ne change rien s’ils/elles se sont inscrit.e.s ou ont voté par erreur, ou si d’autres leur ont dit qu’ils/elles pouvaient le faire sans risque.

Les formulaires d’inscription des électeurs/électrices du Maine ont une case à cocher qui demande « Êtes-vous citoyen.ne des États-Unis d’Amérique ? » Vous ne devriez que cocher « Oui » et continuer à vous inscrire si vous êtes légalement citoyen.ne des États-Unis. Un.e citoyen.ne des États-Unis n’est pas la même chose qu’un.e « résident.e » ou une « personne vivant aux États-Unis ». Un.e citoyen.ne des États-Unis est une personne qui est née aux États-Unis ou qui est passée par le processus de demande de citoyenneté et qui a prêté serment en tant que citoyen.ne des États-Unis ou qui a obtenu légalement la citoyenneté américaine par l’entremise d’un parent citoyen.ne des États-Unis.

Soyez prudent et assurez-vous d’être citoyen.ne des États-Unis avant de vous inscrire pour voter dans le Maine. Et s’il vous plaît inscrivez-vous pour voter et votez si et quand vous devenez un.e citoyen.ne des États-Unis à l’avenir!